Le type Métal est tranchant : pour lui, tout est noir ou blanc, il n’y a pas de juste milieu. Il aime les choses bien définies comme les rituels par exemple.
On ne peut ne le faire plier : ses modes de pensée sont clairs et bien délimités. Il n’est pas souple. Il respecte l’autorité et ce qui est rationnel.
Il est formel et distant. Il va jusqu’à être intolérant. Il est très dur et exigeant envers lui-même mais aussi envers les autres. Il est autocratique.
Il est ordonné, organisé, structuré. Il fait des listes et classe ses affaires méticuleusement. Il peut être maniéré.
Il est studieux car il est doué d’une bonne mémoire.
Il ne supporte pas la spontanéité, les événements non prévus. Il aime organiser sa vie en avance.
Il est fondamentalement lent : ses gestes, sa démarche, sa parole sont lents. Il est très rigide physiquement et à tendance à vivre reclus, replié sur lui-même. Il aime les plats épicés, relevés. D’un point de vue de la MTC, le type Métal a une faiblesse, une vulnérabilité au niveau respiratoire (asthme, allergies, sinusites, pneumonie), au niveau de la peau (eczéma, urticaire, psoriasis, acné) et au niveau digestif (collites). Il a tendance à être malade dès l’automne. Il a tendance à être mélancolique, tristounet et à chercher en amour une consolation. Il doit fondamentalement apprendre à lâcher-prise et à être moins exigeant. Ça vous rappelle quelqu'un?
Kommentar schreiben